La Clémence de Titus – Mozart

Dimanche 1er mars 2015, 15h, à l’opéra de Saint-Etienne. La clemence de titus1Opera seria en deux actes Livret de Pietro Metastasio, adapté par Caterino Mazzolà, créé au Statovské divalgo à Prague le 6 septembre 1791.

Les inscriptions sont ouvertes pour l’opéra de Mozart, La Clémence de Titus, à l’Opéra de Saint-Etienne le dimanche 1er mars 15h. Elles doivent parvenir à Christiane Michel, Ass. Dante Alighieri, Le Bourg 43700 Chaspinhac, accompagnées du règlement (place 1ère catégorie + transport: 70 €) pour le 1er février 2015

Coupon à télécharger si vous êtes intéressé(e) : Coupon Clémence de Titus

           ENTRE THRILLER POLITIQUE ET INTRIGUE SENTIMENTALE
La clémence de titusCréé à l’occasion du couronnement de Léopold II, cet opéra fut composé en même temps que La Flûte enchantée et le Requiem. Écrit en quelques semaines seulement, l’année de sa mort à 35 ans, cet opera seria (sérieux par opposition à buffa ou comique) est le testament humaniste de Mozart. Longtemps sous-estimé, cet ouvrage est aujourd’hui considéré comme l’un des meilleurs opéras du genre jamais écrit. L’action se déroule à Rome, en 79 après J.-C. L’Empereur Titus échappe de justesse à l’attentat que son meilleur ami, Sesto, a fomenté contre lui à l’instigation de sa bien-aimée Vitellia. Titus est devant un choix poignant : suivre ses émotions et accorder la grâce à son ami ou se rendre à la raison et le condamner…
Pour cette première coproduction de l’Opéra Théâtre avec le Théâtre des Champs-Élysées, la mise en scène a été confiée à Denis Podalydès. Sa vision de l’œuvre nous plonge dans les arcanes du pouvoir, dans les alcôves d’un grand hôtel qui accueille les acteurs d’une rencontre internationale au sommet, sorte de G8 qui dégénérerait…

« Denis Podalydès s’est pris de passion pour l’opéra. Et là, comme au cinéma et sur scène, il frappe dans le mille. » Nicole Duault, Le Journal du Dimanche

Ce contenu a été publié dans Opéra, avec comme mot(s)-clef(s) , , . Vous pouvez le mettre en favoris avec ce permalien.